vendredi 21 septembre 2007

Soupe boeuf et orge de mon enfance

Je sais qu'il fait trop chaud pour le "confort food" mais que voulez vous, je suis tres soupe!

... et apres tout, on est rendu au mois de septembre!

C'est une soupe que ma mère me faisait quand j'étais toute petite! C'est une des seules que j'ai réussi a refaire qui ait le meme gout que la sienne!! Ahh la bouffe de maman ;-)


Voici la recette que ma mère a pris sur un emballage que je ne sais meme plus il vient d'où tellement il est vieux!




Soupe boeuf et orge ou le confort food a son meilleur


12 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse d'orge (perlé) (Moi j'en met un ti peu plus)
3/4 tasse oignon
3/4 tasse de navet (ajout de ma part, car j'adore)
3/4 tasse carottes
3/4 tasse céleri (avec les feuilles) en dés
Boeuf haché cuit ou restant de roti
Poivre, persil


Amener le bouillon à ébullition, ajouter l'orge, couvrir et mijoter 30 minutes.

Ajouter les légumes et la viande et laisser mijoter un autre 30 minutes ou jusqu'à ce que tout soit tendre.


Ma version personnelle de cette belle soupe!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne soupe avec les température de cette semaine c'est de saison...

;)

Sandy a dit…

Chez nous, il a fait relativement chaud...hihihi...

Mais moi je suis tres soupe tout au long de l'année ;-)