mercredi 12 septembre 2007

Entrée de saumon fumé

Vraiment tres bonne entrée, qui se prépare d'avance et qui fait fureur!! Evidemment, c'est une recete que j'ai prise sur le site de recette.qc.ca

Puisque je suis allergique, j'ai remplacé la chair de crabe par des asperges, tres beau look et tres beau mariage de gouts!



Recette de Rosette de saumon fumé

Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Portions : 2

Recette par : Suzanne Therrien

1 c. à table (15 ml) de gélatine sans saveur
2 c. à table (30 ml) de vin blanc (moi bouillon poulet)
1/4 lbs (environ 125 g) de fromage crème
1 canne (environ 200 g) de chair de crabe égouttée (asperge)
1/4 poivron vert coupé finement
1 échalote coupée finement
2 c. à table (30 ml) de mayonnaise
1 c. à table (15 ml) de jus de citron
Saumon fumé


Saupoudrer la gélatine sur le vin blanc et laisser reposer 5 minutes.

Mettre à feu doux et remuer jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.

Durant ce temps mélanger: fromage, crabe, poivron, échalote, mayonnaise, jus de citron.

Ajouter la gélatine au mélange de fromage et bien mélanger.

Étendre la préparation sur les tranches de saumon fumé.

Enrouler et envelopper individuellement dans du papier cellophane de type Saran Wrap et refrigérer quelques heures.

Au moment de servir, trancher en diagonale de 1/2 po. de large.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'as l'air trés bon... Et facile à manger...
;)

Sandy a dit…

Facile a manger, facile a préparer et tous mes invités apprécient!

Que demander de mieux ? ;-)