mercredi 12 septembre 2007

Couscous à la Mathieu

J'adore le couscous! Sous toutes ses formes! J'ai découvert cette super recette sur recettes.qc.ca, le fait de pouvoir varier les viandes est vraiment extra et donne une personnalité différente a chaque fois qu'on la fait!

J'adore le ti goût de cannelle dans ce plat




Couscous à la Mathieu

Préparation : 30 min
Cuisson : 1h30
Portions : 8

1 1/2 livre de viande en cubes (poulet, merguez, ou au choix)
1 1/2 tasse de couscous moyen
4 tasses de bouillon de poulet
2 oignons
3 courgettes
1 navet
15 carottes nantaises (bébé carotte)
1 boîte (540ml) de pois chiches
4 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de cumin
1 feuille de laurier
2 gousses d'ail
1 c. à table de pâte de tomates
pâte Harissa au goût
sel et poivre au goût

Faire revenir la viande avec les oignons, l'ail et les épices pendant 5 minutes jusqu'à ce que la viande soit colorée.

Ajouter le bouillon de poulet, la feuille de laurier, la pâte de tomates et la pâte Harissa et porter à ébullition.

Laisser cuire environ 30 minutes à feu moyen et ajouter les légumes. Laisser mijoter un autre 40 minutes.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches.

Finalement, ajouter le couscous. Fermer le couvercle et laisser gonfler 10-15 minutes hors du feu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés convivial un bon couscous...

;)

Sandy a dit…

Merci bcp!

J'adore le couscous... apprêté de toutes les façons ;-)

Je trouve que c'est tellement rapide et nutritif a la fois :-)

Bonne appétit!