mardi 11 mars 2008

Soupe aux pois de Lorrie défi #2

C'est ma première participation a ce défi, et j'ai tellement aimé que j'en ai refait 2 fois!!

La première fois je l'ai fait telle que demandé dans la recette originale. La deuxième fois, en omettant le bacon et en mettant la sarriette a la place du thym... j'ai préféré la deuxième version



Soupe aux pois à la mijoteuse
Préparation : 15 min
Cuisson : 7h00
Portions : 12

Auteur : Lorrie

Ingrédients

2 tasses pois cassés jaunes
8 à 9 tasses d’eau froide (Les filles 7)
225 g de bacon
1 gros oignon, haché
3 branches de céleri hachées
1 carotte hachée
1 gousse d’ail
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé poivre noir du moulin
1/4 c. à thé de thym (facultatif)
1 c. à table de bovril au poulet

Etapes Mettre les pois tremper 12 hrs.


Mettre les pois dans la mijoteuse.


Ajouter l’eau, le bacon, l’oignon, le céleri, les carottes, l’ail, le thym la feuille de laurier, le bovril et le poivre dans la mijoteuse.


Couvrir et cuire a High pour 5hr, ensuite descendre a Low pour 2hrs. Enlever la feuille de laurier.


NoteMa mère trempait les pois 12 hrs mais si vous prenez des pois cassés jaunes, pas besoin de trempage. Et cette soupe se congèle très bien.

J'espère que j'ai fait un bon choix, pour avoir le plus de participant possible.

Aucun commentaire: