dimanche 30 mars 2008

Crème de Champignons à la mijoteuse

La plus meilleure qu'elle disait, je suis 100% d'accord avec elle. C'est une crème a faire et a refaire... je vais m'assurer de ne pas perdre cette bonne recette!!!



Crème de Champignons à la mijoteuse

Source: Dana Carpenter
Donnée et modifiée : Cath79

Ingrédients:
8oz de champignons tranchés
1/4 de tasse d'oignons hachés (moi 1 oignon complet)
1 gousse d'ail (moi)
2 c. à table de beurre
(moi j'ai ajouter 2 cuillère a table de pomme de terre sherrif)
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 35% (moi de la 15%)
1/2 tasse de crème sure allégée (Kéfir pour moi)
Guar ou xanthane (fécule si besoin est pour moi)

Méthode:

Sauter les champignons et oignons dans le beurre jusqu'à ce que les champignons changent de couleurs.

Mettre dans la mijoteuse avec le bouillon de poulet, couvrir et cuire à LOW 5 à 6h.

Le temps de cuisson passé, prendre 1 cuillère à trou et retirer les champignons et oignons (+la patate pour moi) et les déposer dans un robot ou mélangeur.

Ajouter un peu de bouillon pour avoir une belle purée.

Remettez la purée de champignons dans la mijoteuse.

Ajoutez la crème et la crème sure, salez/poivrez au goût.

Au besoin, épaissisez avec le guar ou la xanthane (moi ce sera fécule).

Servez immédiatement.
Bon appétit!

Aucun commentaire: