jeudi 30 août 2007

Pizza de style boulangerie italienne au robot boulanger de Crystale

Que dire sur cette pizza ?!?! Que c'est un HIT, que tout le monde se l'arrache, quelle fait fureur partout ou je l'apporte??!?! Toutes ces réposnes sont bonnes... Je n'achète plus de pizza, je la fais!

Je dois vous dire que je suis très fière de moi lorsque j'apporte cette recette, merci infiniment Crystale pour ce bijou de recette



Pizza de style boulangerie italienne au robot boulanger de Crystale



Pâte à pizza de Yves

1 1/2 c. à table de levure (fraîche)
OU 1 1/2 c. à thé levure pour robot boulanger
1 1/4 T eau tiède
3 1/2 T farine 
1 c. à thé sel
1 c. à thé sucre
1 c. à thé huile d'olive

Choisir DOUGH. Si utilisée immédiatement, étendre sur la tôle à pizza, garnir de la garniture et laisser reposer 10 minutes couvert d'un saran wrap et d'un linge.



Sinon, envelopper dans la pellicule de plastique; attention ...à vérifier, car elle gonfle et nous devons quelquefois la réemballer pour l'empêcher de sécher.

Garniture
796 mL (1 boîte de 28 oz.) de tomates italiennes, égouttées
150 mL (1/2 t.) de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
5 mL (1 c. à thé) de sel
2 mL (1/2 c. à thé) de sucre granulé
50 mL (1/4 t.) d’huile d’olive extravierge
1 gousse d’ail, aplatie
15-30 mL (1-2 c. à soupe) d’herbes, fraîches ou séchées
(mélange de persil, basilic, origan)
huile pour huiler la plaque, environ 50 mL (1/4 t.)
farine de blé dur ou semoule de blé (facultatif)

Égoutter les tomates. Verser dans un grand bol puis écraser à la main. Ajouter la sauce aux tomates, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sucre granulé ainsi que les herbes fraîches. On peut ajouter de l’ail à la garniture.

Source de la garniture?????

Mettre au four un quinzaine de minutes a 400.

Pour vérifier si c'est bien cuit, relevé un coin pour voir si la croute a une belle dorure 

Aucun commentaire: