mardi 28 août 2007

Carbonara


Oui oui sans farce... je n'avais jamais trouvé la recette qui me comblait a 100%... maintenant que je l'ai, je vais la faire tres tres souvent...

Si vous êtes au régime... heuuu ce n'est pas pour vous par contre...

Mais je me dis qu'il n'y a pas de mal a se faire du bien de temps a autre :-)

Bonne appétit!!



Carbonara

600 grammes de pâte
2 gousses d'ail
300 grammes de pancetta en dés (moi je l'ai fait tranché au comptoir et haché chez moi)
125 ml de vin blanc (Moi omit)
4-6 jaunes d'oeufs
75 grammes de parmesan
250 ml de crème fraîche

Faire cuire les deux gousses d'ail écrasées dans un poêlon avec de l'huile d'olive.

Retirer les gousses.

Déposer les lardons de pancetta et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés.

Enlever le surplus de gras.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié.

Pendans ce temps, cuire les pâtes et réserver

Battre ensemble les jaunes d'oeufs, la crème et le parmesan.

Ajouter la pancetta au mélange.

Ajouter les pâtes chaudes. IMPORTANT, car c'est avec celle ci que la sauce va cuire)

Mélanger immédiatement afin que les oeufs ne coagulent pas

Réchauffer à feu doux jusqu'à épaississement si nécessaire

Servir

Source : Cours IGA

Aucun commentaire: