lundi 27 août 2007

Mon souper Grec Bien Voyons

Une de mes belles réussites d'été... Marinade à la grecque, recette prise sur le site Recettes du Québec et suggérée par Bien Voyons que nous avons beaucoup de plaisir a faire et a refaire!!!



Mon souper Grec Bien Voyons

Marinade à la grecque (B.B.Q.)

3 grosses c. à table (45 ml) de mayonnaise
2 c. à table (30 ml) d'origan
1/4 de tasse (60 ml) d'huile légère
3 c. à table (45 ml) de jus de citron
1 c. à thé (5 ml) de poudre d'oignon
1 c. à thé (5 ml) d'ail haché
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à thé (5 ml) de base de bouillon de poulet
Sel & poivre au goût


Mélanger tous les ingrédients ensemble.


Salade grecque

Salade Grecque
Au goût du coeur
Modif. et transmis par: Bien voyons
6 personnes

4 grosses tomates, en gros morceaux
1 concombre anglais, en gros morceaux (moi,j'enlève la pelure)
4 oz. fromage féta, émietté (moi, en cube)
2 c. table d'origan séché (moi, 1 c. table d'origan et 1 c. table d'épice grecque)
2 c. table de jus de citron
1 c. table d'huile d'olive
sel et poivre
10 olives noires (à la grecque)

Mélanger tous les ingrédients et garnir avec les olives. Servir à la température de la pièce.

Bon appétit
Bien voyons


Accompagné de patates a la greque

Patates grecques du Gréco (Désolée, je n'ai pas la source :-( )

½ tasse de base pour poulet en poudre
½ c. à table de poivre
½c. à table de poudre ail
1 c. à table d' origan

Mélanger tous les ingrédients

Faire cuire les patates avec la pelure dans la friteuse (Moi la prochaine fois, je vais les mettre au micro ondes 2-3 min avant la friture) .

Dans un plat en inox vider quelques bouchons de realmon ou jus de citron et saupoudrer la préparation d épices sur les patates. Bien mélanger pour bien adhérer aux patates.

Servir.

Délicieux

Ce fut un souper délicieux!!!

3 commentaires:

Joëlle Lemire a dit…

Merci Sandy! Maintenant je peux faire des brochettes qui accote les restos grecs!! Les morceaux de viande sont croustillants autour mais juteux et tendre à l'intérieur.

Joëlle Lemire a dit…

Oups...c'était pas clair... Mon commentaire était parce que j'ai essayé ta recette! Bye Sandy!

Sandy a dit…

Héhé tu as trouvé mon repaire Joëlle!

Ça me fait plaisir que tu aies aimé cette recette, elle a été très populaire sur le site recette.qc.ca !

Moi j'ai fait tes pâtes alla puttanesca justement hier soir! Toujours aussi bon

Sandy