vendredi 24 août 2007

Pasta au saumon fumé


Pour cette recette je me suis inspirée d'un plat que j'ai mangé au Fabien à Terrebonne quand j'ai été voir Dracula...


J'y ai pensé pendant longtemps... hihihi alors voir le résultat de mes pensées...


Pasta au saumon fumé

300 g de linguine
2 cuillère a table d'huile d'olive
2 cuillère à table de poireaux
1/4 tasse de fromage à la crème
250 ml de crème 15% épaisse
1/4 tasse de parmesan
2 oeufs
1/2 tasse de saumon fumé
2 cuillères tables de capres
Sel et poivre au goût


Faire bouillir les linguines selon les indication du paquet

Pendant ce temps, faire revenir les poireaux dans l'huile d'olive doucement... une fois les poireaux tombés, ajouter le fromage a la creme et un peu de la creme... faire fondre doucement le fromage

Dans une grande tasse a mesure, mettre le restant de crème, le fromage parmesan et les oeufs, battre au mélangeur a main, saler et poivrer au goût.

Lorsque les pates sont cuites, les égouter et remettre dans le chaudron et ajouter un filet d'huile d'olive.

Mettre le mélange de poireaux et fromage et le mélange de crème et parmesan au pates.

Mettre sur le rond chaud mais fermé pour chauffer la sauce. Une fois que tout est bien chaud retirer du rond et mettre le saumon fumé.

Servir tout de suite et garnir de capres au gout.

Aucun commentaire: