vendredi 24 août 2007

Oeufs cochons

Je me devais de commencer par cette sublime recette qui fait la joie de tous ceux à qui je l'ai cuisiné!

Dans l'ex belle famille a mon chummy, la méga gâterie de leur rencontre de brunch est les Oeufs Cochons...

Quand on m'a dit la recette... heuuu mettons que j'ai eu des doutes.... quand j'ai vu le résultat, je me suis dit... y a rien la, ça ne deviendra sûrement pas un de mes plats préférés....



Je n'aurais pas du me fier a l'apparence...hihihi... c'est vraiment un pur délice pour les papilles....

Bon sans plus attendre je vous mets la recette :-)

Oeufs cochons - Malorie

1 tranche de back bacon (moi je prend du jambon foret noir ou a l'ancienne)
1 tranche de fromage
1 oeuf
1 cuillère a soupe de crème sure
1 pincé de paprika

Mettre le jambon dans le fond d'un petit ramequin individuel
mettre la tranche de fromage single
Casser l'oeuf sur le fromage
Ajouter une cuillère a soupe de crème sure
Mettre la pincé de paprika

Moi je calcule 2 oeufs par personne

Mettez tous les ramequins au four et faite cuire a 400 pour 15 min.

La cuisson dépend surtout de comment vous aimez vos oeufs... chez moi je les sors graduellement... moi je les aimes moins cuits, donc j'en sors 2 après les 15 min... 2 autres après 18 min... 2 après 25 min....

Voila... c'est aussi simple :-)

Bonne journée

Malorie




P.S. sur les photos j'avais oublié le paprika... trop pressée!! hihihi

2 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour Sandy!

Mmm! J'avais ta recette depuis un moment. Je me suis enfin décidée aujourd'hui à les faire. Plutôt que les tranches Single, j'ai mis du fromage Mont-Jacob, un ptit fromage du Saguenay que j'ai acheté dernièrement lors de ma visite dans ce coin. J'ai garni de ciboulette. C'était bien bien bon cette petite cochonceté! lol. À refaire! Merci beaucoup!

Sandy a dit…

Bonjour Maripel,

Désolée d'avoir été aussi longue a te répondre mais j'étais en vacances!

Je suis surprise que tu m'aies trouvé hihihihi

Tu me vois ravie que ma petite recette toute simple t'aie plus! Je l'aime bcp justement pour sa simplicité et sa versatibilité... on peut la modifié comme bon nous semble!

Encore merci de ton message

Sandy