mardi 28 août 2007

Tarte aux tomates

C'est le temps des tomates... alors quoi de mieux qu'une bonne tarte aux tomates!!

Pour moi, ça été LA découverte été 2007... Je n'en avais jamais cuisiné, ni même mangé... je dois vous avouer que je suis littéralement tombée sous le charme de cette belle recette!!

J'ai pris la recette de la garniture sur le site de recette et celle de la tarte sur le site de comida




Tarte aux tomates

une croûte pour tarte
2 tomates
1 gros oignon
moutarde préparé - Moi dijon
fromage mozzarella
sel et poivre

Croute a Jnet (Comida)

Croûte

1 ¼ tasse de farine
½ tasse de margarine - Moi j'ai réduit de moitié
½ tasse de yogourt nature
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte

Mélanger la margarine avec le yogourt jusqu’à consistance crémeuse.
Ajouter tous les ingrédients secs.
Mélanger (donne une pâte granuleuse).Étendre avec les mains dans une assiette graissée.


Cuire à 350° F pendant 5 minutes.

Mettre une couche de moutarde dans le fond de tarte pré cuit.

Couper les oignons et les tomates en tranches, et les déposés dans le fond de tarte; une couche d'oignon et les tomates sur le dessus.saler poivrer au goût. Moi je fais bien dégorger les tomates pour ne pas mouiller ma croute

Râper le fromage et mettre sur le dessus.

Faire cuire a 350 degrès pendant 20 à 25 min ou jusqu'a se que le fromage soit bien doré.

Aucun commentaire: