vendredi 24 août 2007

Pizza au saumon fumé et aneth


Y a des choses de même dans la vie qui viennent vous chercher... Moi c'est la pizza.... j'aime pratiquement toutes les pizzas... une en particulier qu'Hermione a publié y a un certain temps!
J'ai pris ma propre croûte a pizza et mixer avec sa sublime garniture

Je me suis acheté du super beau saumon fumé (Qui vient de Laval!! Au Fumoir Kanata) chez costco.






Garniture pour pizza au saumon fumé

Garniture :
1/4 tasse ( 60 ml ) d'huile d'olive
2 cuillères à table de pâte de tomate
1/2 tasse ( 125 ml ) d'échalotes vertes émincées
1 grosse gousse d'ail hachée
1 cuillère à table d'aneth frais, haché
1/3 lb ( 175 g ) de fromage fontina ou asiago, râpé (Moi mozza!)
1/4 lb ( 125 g ) de saumon fumé coupé en lanières
1 cuillère à table de câpres rincées et égouttées
poivre






Mélanger la pâte de tomate, l'échalote verte, l'ail et l'aneth
Étaler ce mélange sur la pâte, en laissant 3/4" ( 2 cm ) de pâte non garnie, pour le pourtour
Saupoudrer de fromage et asperger d'huile d'olive
Cuire au four préchauffé à 475 F ( 240 C ) pendant 10 mn

Retirer la pizza du four et disposer le saumon fumé et les câpres sur le dessus
Arroser le tout avec de l'huile d'olive


Cuire au four 3 à 4 mn ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée




Aucun commentaire: