mercredi 29 août 2007

Sushis

Je suis une grande amatrice de sushis!! et ce malgré mon allergie aux fruits de mer...

Je consomme que du poisson et des végés...

Je n'ai pas vraiment de recettes a part pour le riz et la sauce épicée..
Je mets mes ingrédients de remplissages tout apprêté devant moi et je me laisse aller selon mon envie

Concombre
Avocat
Échalotte
Tempura
Graine de sésame
Oeufs de lompe
Omelette japonaise
Thon rouge
Saumon frais
Saumon fumé

Et devant mon chummy, les trucs interdits pour moi...

Crevettes
Goberge
Crabe

Avec ma sauce épicée, je prépare mes thon et saumon épicés :-)

Sauce épicée pour suhsis

1/2 tasse de mayonaise japonaise (Kewpie) ou hellman's
1/4 tasse de yogourt nature 2%
1 cuillère a thé pâte de chili à l'ail (Sriracha) ATTENTION tres piquant
1/2 cuillère a thé sucre
1/2 citron (zeste seulement) (moi jus)
1/2 limette (zeste seulement) (moi omit)


Tout mélanger et laisser reposer 10-15 min pour laisser le temps de prendre saveur

Source cours IGA

Voici le résultat de ce fameux souper!!





Les sushis de mon chummy


















Voici les miens!!

Aucun commentaire: