lundi 27 août 2007

Involtinis à Marylo

Comme je vous l'ai mentionné, j'ai toujours cuisiné....Un de mes premiers emplois fut dans une pizzeria A Rouyn... Chez Ti-Bout. Dans ce resto on servait des involtinis. Je trouvais que ça sentait très bon mais dû a mes goût d'ado prononcer, ça m'appelait pas tellement ;-)

Un jour en surfant sur le forum de recette, je vois cette belle recette que Marylo avait posté!! Tout d'un coup, l'odeur de mon enfance m'est revenue... j'ai donc pris la recette que j'ai exécuté dans les plus bref délais... Mon chum est très carnivore, il adoré à la première bouchée! Moi aussi d'ailleurs ;-)

Alors voici la recette telle que je l'ai prise sur le site



Involtinis de Marylo


8 escalopes de veau (on peut également utiliser du boeuf tranché ou du poulet également tranché assez mince mais la recette originale demande du veau et je préfère le veau.)

8 tranches de fromage Mozzarella ou Emmenthal (je préfère l'Emmenthal).
8 tranches de jambon cuit
moutarde préparée
huile d'olive et beurre
farine, sel, poivre

Aplatir les escalopes avec un rouleau à pâtisserie.
Badigeonner de moutarde chaque tranche de viande sur un côté.
Recouvrir d'une tranche de jambon et d'une tranche de fromage.
Rouler et attacher avec un cure-dent. (Bien attacher le rouleau mais sans le traverser, l'épingler de travers sur le côté. Il ne faut pas que le fromage coule pendant la cuisson.)
Assaisonner la farine avec le sel et le poivre.
Rouler les involtinis dans la farine.
Chauffer l'huile et le beurre dans une casserole, y griller les involtinis sur les deux côtés.
Réduire la chaleur et cuire 25 à 30 minutes en les retournant souvent.
Retirer les cure-dent et servir avec une sauce aux champignons.

Sauce aux champignons de Marylo

1 tasse de champignons hachés
1 c. à thé d'oignons râpés
2 c. à table de farine
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé origan
beurre
1 tasse de consommé de boeuf
1/8 c. à thé de poivre

Faire sauter les champignons dans le beurre.
Enlever les champignons et réserver.
Dans le beurre restant dans la casserole, incorporer la farine en remuant bien.
Cuire à feu moyen en remuant durant 2 à 3 minutes.
Par la suite ajouter les oignons râpés et le consommé de boeuf.
Ajouter les assaisonnements.
Cuire jusqu'à épaississement en brassant.
Lorsque la sauce a la consistance désirée, ajouter les champignons et napper les involtinis.
Servir avec des nouilles aux oeufs.

Amicalement
Marylo

Aucun commentaire: